BEAUTY | SPRING MAKEUP

Namasté les gonz! Aujourd'hui je vous retrouve pour vous parlez de mes coups de coeur makeup du moment. Vous allez voir que je vous parle essentiellement des produits Lancôme dans cet article et c'est tout simplement parce que, cette année, j'ai eu la chance de pouvoir tester quelques produits assez sympas et certains d'entre eux ont pris une place indispensable dans ma routine makeup! Je vous laisse découvrir tout ça plus en détails. Plein d'amour et profitez du beau temps!
Si vous me dîtes "yeux ou lèvres?", je vous répondrais: "Don't have a clue". Si je veux choisir la facilité, je dirais lèvres. En plus, c'est plus simple de maquiller une bouche que des yeux, right?! Je m'oriente généralement vers des couleurs nude et pas flashy parce que je trouve déjà que ce n'est pas forcément ce qui me met le plus en valeur, que ça ne va pas tellement avec mon teint puis gros coup de cœur pour les nude. J'ai découvert en milieu d'année la gamme Rouge volupté de Lancôme et j'avais adoré leur rouges à lèvres, surtout le rouge fatal (132 caprice). Gros dilemme, un beau rouge, aussi magnifique soit-il, sur le raisin ou en photo, ne donnera jamais du rouge à proprement parler sur moi. Ça fera toujours un rouge framboise ou un rouge coquelicot mais jamais un beau rouge classique. C'est une histoire de sous-tons, je le sais bien.. Mais du rouge avec des sous-tons bleus se font plus rares que des rouges à sous-tons orangés par exemple. C'est pourquoi, celui-ci qui a des sous-tons orangés, n'est pas un indispensable makeup mais j'ai craqué sur sa texture crémeuse et super agréable. Alors la couleur n'est peut-être pas celle qui me va le mieux en ce moment mais je pense le ressortir pour des soirées d'été, quand j'aurais pris plus de couleurs.. En attendant, je préfère l'associer avec un autre rouge à lèvres pour former des couleurs qui me ressemblent plus.
Par contre, Lancôme a sorti une petite merveille que j'ai pu découvrir à la launch party que je vous ai filmé sur Instagram (@anxiously.stylish): le Matte Shaker, autrement dit le cousin du Juicy Shaker version mate! Pour celles qui ne connaissent pas le concept du Juicy Shaker, c'est tout simplement un rouge à lèvres liquide avec un packaging en forme de shaker. Le produit de base offre un fini glossy à son application mais la marque a bien compris qu'on est pas toutes #teamglossy et que dans le lot, il y a des militantes de force qui sont bel et bien #teammatte, dont moi! Je suis repartie du launch avec cette petite merveille (374 kiss me chérie). Un rouge avec des espèces de sous tons bruns. Bref, une couleur difficile à décrire mais tellement belle! J'adore le rendu et la tenue est juste dingue. A l'application, le produit conserve une texture humide sur les lèvres et reste glossy puis après quelques secondes, il sèche et devient totalement matte. Une fois mis, c'est réglé et l'affaire est bouclée. Donc grosse bouffe entre amis ou gros brunch en perspective ne seront pas des menaces pour votre rouge à lèvres. Vous pouvez aller à votre date ou embrasser le mur si bon vous semble, le résultat restera le même: zéro transfert! J'approuve et j'adore. Par contre, mieux vaut appliquer le crayon avant pour être sûr de ne pas se rater, galérer à l'enlever et tout recommencer 10 fois. Surtout que le bébé s'applique avec un embout mousse donc, où vous êtes ultra précise et vous tentez sans crayon ou vous ne prenez pas le risque. Mieux vaut prévenir que guérir et ça vaut aussi pour le makeup!
Sinon, vous savez quoi? Apparemment ce n'est pas nécessaire d'habiter Manhattan, d'avoir le groupe d'amies de Carrie ainsi que sa garde-robe pour rencontrer son Mr. Big! L'homme parfait sera disponible, pour vous toutes, très vite en parfumerie (Ici Paris XL et INNO pour les belges). Il promet des cils de malade, un volume de dingue même pas comparable à ce que des faux cils classiques pourraient vous apporter. Je l'ai donc testé pour vous et honnêtement, je trouve que c'est une tuerie! Depuis que je l'ai, on m'a demandé cinq fois si je portais des extensions de cils parce qu'ils paraissent tellement plus fournis, volumineux et courbés lorsque je porte Mr.Big. Les deux produits précédents ne font pas forcément parti de ma routine makeup vu que je les mets plus en fonction de mon humeur ou de l'occasion. Par contre, ce mascara damn je ne sors plus sans! Je l'ai testé sans recourber mes cils et en recourbant, je peux donc vous dire que peu importe la situation de vos cils, ce mascara fait un trop bel effet! Évidemment, je recourbe toujours mes cils donc l'effet est deux fois plus intense dès l'application de Mr. Big. Vous l'aurez compris, il ne porte pas son nom pour rien. Je suis totalement amoureuse de ce mascara et c'est probablement l'une de mes découvertes makeup de l'année! Oui, je compte faire un stock, je pense que vous l'avez bien compris.. Un effet cils déployés, zéro paquet et un démaquillage facile et rapide, en gros! Sa brosse est juste dingue (look by yourself). J'avoue que dans mon petit cœur de beauty addict, il a détrôné Le Volume de Chanel, voilà c'est dit.
 A cette même soirée, j'ai pu découvrir un nouvel eyeliner. Si vous me suivez depuis super longtemps, vous savez que je ne jure que par l'eyeliner drugstore de la marque Essence. Il est tellement pas cher puis tellement facile d'application (dans mes bons matins..). Le trio facilité d'application, noir intense et pointe parfaite se fait rare sur le marché du makeup et je pense que Mr.Big a essayé d'offrir ce trio. J'avoue avoir été un peu saisie par la mine gigantesque de ce marqueur parce que oui, c'est littéralement un marqueur! Ce qui est cool c'est que vous pouvez vous la jouer Amy Winehouse ou vous faire un très tout fin et précis. C'est en effet, sa pointe qui offre cette possibilité. Je l'aime beaucoup mais je vous avoue que les eyeliner ne sont pas des produits dans lesquels j'aime mettre beaucoup d'argent donc c'est pas forcément vers celui-ci que je m’orienterais en premier lieu mais c'est définitivement une valeur sûr!









Aucun commentaire